L'assurance emprunteur des
médecins et de leur famille
Entre médecins, nous nous comprenons mieux.
Assurance emprunteur
Obtenir un devisL'assurance emprunteur des
médecins et de leur famille
Entre médecins, nous nous comprenons mieux.
Assurance emprunteur
Obtenir un devisLors de la réalisation d’un emprunt, qu’il soit personnel ou professionnel, la banque demande à l’emprunteur de souscrire une assurance de prêt… et propose son propre contrat. Il est aujourd’hui possible pour les médecins de payer moins cher, tout en bénéficiant de garanties réellement adaptées à leur situation.
Pour atteindre cet objectif, la Mutuelle du Médecin s’est associée à GPM afin de vous proposer une offre compétitive et adaptée aux attentes des médecins.
Un contexte réglementaire favorable à l’assuré
La loi autorise le consommateur à souscrire son assurance emprunteur ailleurs que chez son banquier, à condition qu’elle présente des garanties équivalentes. Si vous choisissez une assurance équivalente à celle de la banque, celle-ci n’a pas le droit de modifier les conditions de votre prêt.
Une fois votre assurance emprunteur souscrite, vous avez le droit de la résilier sans frais :
- Dans les 12 mois suivant la signature de votre emprunt.
- Tous les ans, à la date anniversaire de cette signature.
NB : cette résiliation concerne les prêts immobiliers personnels : les prêts à usage purement professionnel ne sont pas concernés.
Bon à savoir :
- Votre banquier ne peut s’opposer à un changement d’assurance tant que votre nouveau contrat est équivalent à celui de la banque (ces critères d’équivalence étant strictement encadrés).
- L’assurance de prêt proposée par la MDM est équivalente à l’ensemble des offres bancaires du marché.
Les caractéristiques de l’assurance emprunteur MDM
Spécifiquement étudiée pour répondre aux attentes des médecins et autres professionnels de santé, l’assurance de prêt couvre à la fois les emprunts immobiliers personnels et les prêts à usage professionnel.
Elle couvre les médecins et leurs proches :
- Pour le décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et l’invalidité professionnelle : le capital restant dû est payé à la banque.
- En cas d’arrêt de travail, l’Invalidité Permanente Totale ou l’Invalidité Permanente Totale et Partielle (selon les modalités choisies) : les mensualités de l’emprunt sont prises en charge au plus tôt à partir du 15ème jour d’arrêt de travail.
Les événements suivants sont systématiquement intégrés dans les garanties de notre assurance de prêt immobilier ou professionnel :
- Affections dorsales sans conditions d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale.
- Affections psychiatriques sans conditions d’hospitalisation.
- Mi-temps thérapeutique à 50 % pendant 365 jours.
- Inactivité professionnelle à 100 %.
- Pratique de nombreux sports à risques avec ou sans surprime.
Vous pouvez également personnaliser votre assurance emprunteur en fonction de vos attentes et de votre situation :
- 6 durées de franchise au choix.
- Option exonération de cotisation.
- Option perte d’emploi.
Découvrez-vite tous les détails de l’assurance de prêt MDM !
Le contrat Couverture de prêt est assuré par AGMF Prévoyance, Union soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité N° 775 666 340 – 1, Boulevard Pasteur 75015PARIS.
Le contrat PANACEA Prêt perte d’emploi est assuré par PANACEA Assurances S.A, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 50 000 000 euros régie par le code des assurances – RCS Paris n°507 648 087 – 1, Boulevard Pasteur 75015 PARIS. www.gpm.fr.
Les points forts de l’assurance emprunteur MDM
Une couverture de prêt spécifique aux médecins pour faire des économies avec des garanties adaptées :
- Contrat compatible avec l’ensemble des offres bancaires du marché.
- Des prix calculés au plus juste en fonction de votre situation pour faire des économies !
- La possibilité d’être couvert au 15ème jour d’arrêt de travail.
- L’invalidité est appréciée selon la capacité à exercer votre profession de médecin.
Pour en savoir plus : faites appel à un de nos conseillers mutualistes.
Exemples de prise en charge
Dr. L., généraliste à Clermont-Ferrand a contacté la MDM ne sachant pas comment faire pour changer d’assurance emprunteur. Son conseiller mutualiste l’a guidé dans toutes les démarches administratives afin de résilier son contrat à la date anniversaire. Résultat : 4 000 € économisés sur toute la durée du crédit !
Dr. I., chirurgien à Lille a dû se mettre en arrêt de travail en raison d’une longue maladie. Avec son assurance emprunteur MDM, les mensualités de son emprunt sont prises en charge depuis son 15ème jour d’arrêt. De quoi avoir l’esprit libre pour se concentrer sur sa santé !