Contact

01 70 83 66 66

DU LUNDI AU VENDREDI - 8h30 à 18h

Être rappelé Nous écrire Espace adhérent

Les prestations surcomplémentaires
des médecins

Entre médecins, nous nous comprenons mieux

Surcomplémentaire santé Tableau des garanties

Obtenir un devis

Les prestations surcomplémentaires
des médecins

Entre médecins, nous nous comprenons mieux

Surcomplémentaire santé Tableau des garanties

Obtenir un devis

Surcomplémentaires

Les surcomplémentaires santé permettent de renforcer votre couverture santé en fonction de vos besoins. Selon vos attentes, il peut être plus avantageux de souscrire une surcomplémentaire que de passer sur la formule au-dessus pour votre complémentaire santé de base. 

 

Les surcomplémentaires de la MDM sont proposées en complément des formules PRIMUM, MEDIUM et SUMMUM mais peuvent aussi être souscrites pour renforcer la couverture santé souscrite auprès d’une autre mutuelle. 

 

Renseignez-vous sur ces différentes possibilités !

Comment lire les garanties ?

Les garanties s’ajoutent à celles de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé. Elles sont formulées en fonction de la Base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) ou en euros. 

 

Par exemple, si vous disposez d’une complémentaire santé prenant en charge les consultations à hauteur de 100 % de la BRSS, le Régime obligatoire vous remboursera 70 % de la BRSS et votre mutuelle 30 %. Le contrat surcomplémentaire complètera ce montant en y ajoutant le montant de sa propre prestation. 

 

De ce fait, les garanties SURCO et SURCO PLUS ne peuvent être souscrites en l’absence d’une complémentaire santé. Les exemples de remboursement présentés dans cette page sont donc toujours rédigés en tenant compte du fait que la garantie surcomplémentaire complète une formule de la gamme complémentaire (PRIMUM/MEDIUM/SUMMUM). 

 

Les prestations des surcomplémentaires ne peuvent jamais dépasser la dépense engagée. Aussi, si votre complémentaire santé ne vous laisse pas de reste à charge, la surcomplémentaire n’interviendra pas. 

Avantages de l’approche non-responsable

Les contrats SURCO et SURCO PLUS vous prennent en charge au-delà des limites des contrats dits « responsables ». 

 

En s’affranchissant de ces contraintes, la MDM est en mesure de proposer aux médecins des prestations élevées. Par exemple, les praticiens non adhérents à l’OPTAM ou à l’OPTAM-CO seront mieux pris en charge par la surcomplémentaire que ceux qui y adhèrent (contrairement au contrat de base, responsable, qui minore ce remboursement). 

 

L’avantage d’une surcomplémentaire santé non-responsable est qu’elle vient en complément d’un contrat responsable. Vous pouvez donc bénéficier des avantages de la Loi Madelin pour votre complémentaire santé et minorer la partie de votre cotisation sur laquelle les taxes sont alourdies du fait d’un caractère non-responsable du contrat. 

Des tarifs avantageux

Les surcomplémentaires interviennent en complément d’une couverture de base.

 

Cela permet de concentrer leur champ d’intervention sur les dépenses élevées comme les dépassements d’honoraires.

 

Ainsi, SURCO et SURCO PLUS sont proposés à des tarifs particulièrement intéressants. Demandez votre devis surcomplémentaire !