La Mutuelle du Médecin soutient l’Institut du Cerveau
Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Mutuelle du Médecin s’engage en tant que mécène auprès de l’Institut du Cerveau pour soutenir la recherche sur les maladies du système nerveux (maladie d’Alzheimer, de Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, tumeurs cérébrales, paraplégie, dépression…). Son engagement en faveur de la recherche fondamentale clinique portera sur la période triennale 2022-2024.
L’EXCELLENCE SCIENTIFIQUE AU SERVICE DES PATIENTS
L’Institut du Cerveau est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. Installé sur le site de la Pitié-Salpêtrière à Paris, l’Institut du Cerveau réunit en un même lieu malades, médecins et chercheurs pour raccourcir les délais entre la mise au point des traitements et l’application auprès des patients. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques y développent les recherches les plus à la pointe dans le domaine des maladies du système nerveux.
RÉPONDRE À UN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE
1 personne sur 8 est concernée directement par les maladies du système nerveux. Et avec le vieillissement de la population, ce chiffre va encore augmenter. Aujourd’hui, la médecine soulage ces maladies et traumatismes… Demain, il faut prévenir, soigner et guérir. Comprendre et traiter les maladies du système nerveux constituent un enjeu majeur à l’échelle mondiale pour le XXIe siècle.
La Mutuelle du Médecin est fière d’accompagner l’ICM pour permettre aux chercheurs d’avancer plus vite dans leurs travaux, donner un réel espoir aux patients et agir concrètement pour le mieux-être présent et à venir de millions de femmes et d’hommes dans le monde.
En savoir plus sur l’Institut du Cerveau : ici