Complémentaire santé

Interne hospitalier, votre contrat de travail ne comporte pas d'assurance complémentaire santé obligatoire contrairement à la majorité des autres salariés.

La Mutuelle du médecin vous propose un éventail d'options propres à satisfaire vos besoins en fonction du degré de couverture choisi : 

  • Des garanties étendues à l’ensemble des frais de santé sous trois options qui prennent en charge les dépenses de façon croissante : BD et E.
  • Des garanties limitées au gros risque F et G. Ces garanties sont proposées à ceux qui assument les dépenses courantes mais souhaitent être couverts pour les dépenses importantes : frais d’hospitalisation, dentaires et d’optique. Elles peuvent aussi être souscrites comme garanties sur-complémentaires pour compléter des garanties souscrites auprès  d’un autre assureur.

Les contrats BD et E entrent dans le cadre des contrats responsables et bénéficient à ce titre de taxes réduites.

Peuvent bénéficier des garanties :

  • les internes
  • leur famille : conjoint (mariés/union libre) et enfants

Un pack a été spécialement étudié pour les internes. Il regroupe une garantie santé, une responsabilité civile professionnelle et des services tels qu’une assistance, une plate-forme conseil santé, une garantie dépendance en maison médicalisée et une allocation obsèques. Les internes ont aussi accès au fond de solidarité sur dossier.

Le montant des cotisations dépend de l'âge et croît annuellement.

La garantie est viagère dès l'adhésion sous réserve du paiement de la cotisation.

La prise en charge est immédiate à l'exception de la garantie implantologies pour le groupe E et H.

Les remboursements sont effectués par virement dans les 48 heures suivant la réception du dossier complet à la Mutuelle.

Les adhérents bénéficient du tiers payant pour la pharmacie, les laboratoires d'analyses, certains cabinets de radiologie et à partir du 1er janvier 2014,  pour d’autres prestations en particulier  les frais d’optique chez nos partenaires-opticiens dans le cadre de Carte Blanche. 

Une prise en charge des frais d'hospitalisation est adressée à l'établissement à la demande de l'adhérent.

La cotisation est gratuite à partir du 3e enfant.

Pendant votre internat, vous bénéficiez d'une remise sur vos cotisations de :

  • 50% les deux premières années d'adhésion à la mutuelle
  • Puis 30% les deux années suivantes
  • Et 20% la cinquième année.

  Ces avantages ne concernent que les internes en exercice et cessent à la fin de leur internat.

La Mutuelle du Médecin a reçu en 2013 le Label d’Excellence décerné par le magazine indépendant « Les Dossiers de l’Epargne », pour la qualité des garanties, des services et du positionnement tarifaire de son offre en complémentaire santé.

Haut de page